Je pars crever

J-30

Jordan Brandao Rodrigues

2024 - 18 minutes

France - Fiction

Production : La Fémis

synopsis

Edgar se réveille après sa première overdose.

Jordan Brandao Rodrigues

À la fois acteur et réalisateur, Jordan Brandao Rodrigues est né en 1994 à Roubaix. Il a rejoint Paris à l'âge de dix-huit ans pour devenir comédien. Il est apparu dans les courts métrages de Mathieu Morel Aussi fort que tu peux (2019), Cum in ly Heart (ou le fabuleux lâcher-prise de Thomas Timbère) (2022) et The Deep Queer Massacre (2023). Il est aussi apparu dans un film court de Corentin Jouzellaud produit par le Grec, Dans la nuit (2024), et dans A Time Apart, long métrage de Courtney Hope Thérond (2024).

Il a suivi la Résidence de la Fémis, au sein de la promotion 2024. Il y a réalisé  Je pars crever, qui suit un jeune homme dans la période suivant son overdose. Le film a été présenté au Poitiers Film Festival 2024.

Critique

À l’occasion des 10 ans de la Résidence de la Fémis, retrouvez 10 courts métrages réalisés dans ce cadre, en accès libre et gratuit à toutes et à tous jusqu’au 30 novembre.

Réalisation et scénario : Jordan Brandao Rodrigues. Image : Lou Lavalette. Montage : Titouan Ropert. Son : Yannis Do Couto. Interprétation : Matthieu Jeammet, Lancelot Cherer. Production : La Fémis.

À retrouver dans