Le meilleur du court métrage

Les nouveautés de la semaine

Des personnages faisant l’expérience d’une nécessaire acceptation de soi face à l’adversité et à leur propre intransigeance : les films de cette semaine montrent que l’univers de la scène, aussi intime soit-elle, peut aider à s’affirmer. Trois réalisateurs explorent, chacun à leur manière, cette quête d’identité, parfois douloureuse et risquée, donnant à voir des moments de grâce lorsque, après la tempête, le calme revient sur un monde devenu pluriel, plus ouvert.

Autour des sorties

Autour des sorties

Vous avez...

Bref 126

Au sommaire

• Portfolio : D’un côté à l’autre de la caméra / Ils et elles ont récemment franchi le pas de la réalisation par le biais du format court : Ariane Labed, Noémie Merlant, Clémence Poésy, Pascal Cervo, Antoine Chappey et Jean-Benoît Ugeux.
• Événement : Abbas Kiarostami à Beaubourg
• Du court au long : Chloé Mazlo, pour Sous le ciel d’Alice
• Rétro : Les 60 ans du Festival d’Annecy
• Focus : Sébastien Betbeder
• Une année en courts : “Click & Collect” : nouvelles écritures et cinéma hybride / Dialogues de cinéastes : Marion Lacourt et Adrien Mérigeau, Alexis Langlois et Florent Gouëlou / Des documentaires revisitent des mythes / Les 50 ans du Collectif Jeune Cinéma
• Histoire d’un court : Versailles Rive Gauche, de Bruno Podalydès

Acheter la revue seule

Cahier critique

Massacre, de Maïté Sonnet
Mal caduc, de Jules Follet
80 000 ans, de Christelle Lheureux
Sole mio et Des gens bien, de Maxime Roy
Un adieu, de Mathilde Profit
La maison (pas très loin du Donegal), de Claude Le Pape
Electric Swan, de Konstantina Kotzamani
Extérieur crépuscule, de Roman Kané
Souvenir souvenir, de Bastien Dubois
Va-t’en tristesse, de Marie-Stéphane Imbert et Clément Pinteaux
Qu’importe si les bêtes meurent, de Sofia Alaoui
Empty Places, de Geoffroy de Crécy

Voir les films