Nos soirées 10/09/2021

Des matinées animées au MK2 Beaubourg

Le lancement de ce nouveau rendez-vous mensuel avait été perturbé, l’année dernière, par la fermeture des salles, mais “Animation en courts” repart de plus belle, dès le 19 septembre à 11h.

Dimanche, 11h, à deux pas du Centre Pompidou. Le cinéma d’animation vous donne rendez-vous, sur un rythme mensuel… Au MK2 Beaubourg, des séances suivies de rencontres seront ainsi proposées très régulièrement, programmées aussi bien par L’Agence du court métrage, l’Association française du cinéma d’animation et Brefcinema.

Pour le dimanche 19 septembre (voir aussi l’événement Facebook), c’est la première qui s’y colle et invitera à découvrir un “Best of ?”, en laissant le point d’interrogation, mais il est fort tentant de répondre par l’affirmative, puisque se succéderont alors plusieurs films déjà appréciés sur notre plateforme ou dont il a été question dans les pages du dernier numéro en date de notre revue, Bref 126. 

Dans des univers poétiques et des esthétiques très différentes, Boris Vian m’a ouvert les yeux et cassé le dos de Michel Gondry (visuel ci-dessus), Genius Loci d’Adrien Mérigeau, Traces d’Hugo Frassetto et Sophie Tavert Macian, Empty Places de Geoffroy de Crécy (visuel de bandeau) et le césarisé L’heure de l’ours d’Agnès Patron seront ainsi à voir, en présence de certains des artistes concernés. La meilleure des mises en bouche avant un “repas dominical” !

Christophe Chauville

À voir aussi :

- Genius Loci, d’Adrien Mérigeau, en ligne actuellement sur Brefcinema.

À lire aussi :

- “Premiers pas”, à la Cinémathèque française, le 13 septembre à 19h.