“Animation en courts” : une séance aux couleurs de Bref
Rendez-vous ce jeudi 29 février à 20h au Saint-André des Arts pour, à nouveau, une fort belle séance “Animation en courts”, liée aux sommaires des deux derniers numéros parus de notre revue, en quatre films et en présence d’Amandine Meyer, réalisatrice.
Le rendez-vous donné par L’Agence du court métrage au Saint-André des Arts, dans le quartier de Saint-Michel, à Paris, voit sa prochaine date programmée par nos soins. Nous avons désiré mettre à l’honneur quatre œuvres d’animation récente sur lesquelles nous avons écrit dans les Bref 128 et 129. À commencer par Histoire pour 2 trompettes (visuel de bandeau), signé Amandine Meyer et disponible en ligne sur notre plateforme actuellement. Sa réalisatrice sera présente pour échanger avec les spectateurs à l’issue de la projection.
Les trois autres films présentés sont liés au portfolio de notre dernier numéro, qu’il est évidemment toujours possible de se procurer en se rendant sur notre boutique en ligne. On verra ainsi L’ombre des papillons de Sofia El Khyari (visuel ci-dessus), À la mer poussière d’Héloïse Ferlay (également accessible sur Brefcinema en ce moment) et Drôles d’oiseaux de Charlie Belin (visuel ci-dessous), finaliste malheureux aux récents César dans la catégorie du César du meilleur court d’animation.
De l’envoûtante peinture animée, du stop-motion flamboyant sur la base de figurines, du beau dessin à la ligne claire : différentes techniques seront ainsi explorées, représentatives de ce territoire de la création qui, décidément, nous stimule et nous enchante perpétuellement.
À lire aussi :
- Une exposition Sofia El Khyari à la Bibliothèque de l’Institut du monde arabe.