News 17/02/2022

MyFrenchFilmFestival : le palmarès de la 12e édition

La 12e édition du Festival de cinéma francophone organisé par UniFrance en ligne s’est achevée, avec au total 11 millions de vues de films. Plusieurs d’entre eux ont été primés.

Côté court métrage, le public des internautes de MyFrenchFilmFestival a choisi de distinguer une comédie, Erratum, réalisée par Giulio Callegari et déjà récompensée dans plusieurs festivals l’automne dernier. 

Le Jury de la presse internationale a élu comme meilleur court métrage Malabar de Maximilian Badier-Rosenthal (photo ci-dessus), attribuant aussi deux mentions spéciales, l’une au long métrage d’animation Calamity. Une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé et l’autre au film court de Nicolas Birkenstock découvert à l’occasion du Festival de Clermont-Ferrand en ligne, en 2021, Ourse (photo de bandeau).

Il a aussi récompensé le documentaire Un pays qui se tient sage de David Dufresne, qui a reçu également le Grand prix du jury international, qui a par ailleurs attribué deux mentions spéciales à Une vie démente d’Ann Sirot et Raphaël Balboni – lauréat en outre du Prix du public du meilleur long métrage – et à À l’abordage de Guillaume Brac.

À lire aussi :

- Les gagnants du 11e MyFrenchFilmFestival

- Erratum primé à Meudon en 2021.