News 16/02/2021

Entracte et Motus vainqueurs à MyFrenchFilmFestival

La 11e édition de l’annuelle manifestation organisée en ligne par UniFrance a battu des records avec 13 millions annoncés de vues !

C’est donc le meilleur résultat obtenu depuis sa création pour ce festival de cinéma francophone qui permet aux internautes du monde entier de faire une cure de films en français, sur des formats de longs comme de courts métrages. 

Et le public votant virtuellement a ainsi choisi, aux côtés de l’animé Josep d’Aurel versant long, un film court que les abonnés de notre plateforme ont le loisir de savourer depuis la fin de l’année dernière, Entracte d’Anthony Lemaitre, produit par Tripode Productions (photo de bandeau).

Pour le jury de la presse internationale, c’est la comédie grinçante d’Élodie Wallace Motus, produite par 2.4.7. Film (photo ci-dessus), qui est ressortie du lot, également en compagnie de Josep.

Le jury principal n’intervenait que sur les longs et c’est Adolescentes de Sébastien Lifshitz qui l’a emporté (avec une dotation de 15 000 euros revenant au réalisateur, au producteur et au vendeur international), dans le sillage du Prix Louis-Delluc 2020 et en attendant peut-être d’autres lauriers aux César le 12 mars prochain.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le palmarès de MyFrenchFilmFestival 2020.

- La sortie en salles d’Adolescentes.