Le Prix Émile-Reynaud 2024 a été décerné !
La remise du Prix Émile-Reynaud est toujours un point d’orgue durant la Fête du cinéma d’animation. Les adhérents de l’Afca votent, parmi une short-list, pour choisir le film lauréat. Et cette année, c’est Les belles cicatrices de Raphaël Jouzeau qui a gagné…
C’est désormais au Méliès, à Montreuil, que se déroule la remise du Prix Émile-Reynaud, durant la Fête du cinéma d’animation et à l’occasion de la Journée mondiale de celui-ci… Pour le millésime 2024, Les belles cicatrices de Raphaël Jouzeau vient inscrire son nom au palmarès, succédant à A Kind of Testament, de Stephen Vuillemin, sacré l’année dernière.
Produit par Balade sauvage et distribué par Miyu, ce film sélectionné en compétition officielle des courts métrages du dernier Festival de Cannes revient sur une rupture amoureuse toute récente, celle de Gaspard et Leïla, particulièrement douloureuse pour le premier. Alors que tous deux se retrouvent dans un bar, les souvenirs remontent, et les larmes ne son pas loin pour ce garçon en pleine détresse…
Pierre Oberkampf a composé la musique du film, que le réalisateur a coécrit avec Pierre Le Gall et où Quentin Dolmaire et Fanny Sidney prêtent avec sensibilité leurs timbres aux personnages. On peut voir librement Les belles cicatrices sur Arte.tv jusqu’au 21 mars 2025.
À lite aussi :