Pour voyager “Aux frontières de l’humain”, au Forum des images
Une séance que nous vous conseillons vivement se tiendra ce mercredi 4 juin à 14h30 au Forum des images, à Paris, dans le cadre d’un cycle thématique qui se prolongera jusqu’au 6 juillet : “Aux frontières de l’humain”.
“Des courts métrages aux frontières de l’humain !”, tel est l’objectif programmatique de cette sélection de quatre courts métrages bien connus des fidèles de Brefcinema. La séance s’ouvrira avec le film d’animation de Geoffroy de Crécy Empty Places, où toute présence humaine a disparu, et se poursuivra avec le dystopique, mais tout à fait plausible Panthéon Discount de Stéphan Castang, qui s’est distingué depuis dans le format du long métrage avec Vincent doit mourir.
On verra aussi le très court et percutant PLSTC de Laen Sanches (visuel ci-dessus), qui avait été diffusé sur notre plateforme en 2023 dans le cadre d’un partenariat annuel avec le Concours de la jeune critique organisé par le Festival de Clermont-Ferrand.
Et puis, pour finir, le jeune réalisateur Ambroise Rateau sera présent pour présenter son déjà fameux et drolatique Mort d’un acteur, interprété par Philippe Rebbot, déboussolé par l’annonce dans les médias de son décès et qui, bien vivant, doit faire face à celui qui tiendra son rôle dans son biopic : Finnegan Oldfield (photo de bandeau). Un débat suivra la projection, qui est ouverte aux groupes associatifs, ainsi que le précisent les organisateurs.
À lire aussi :
- Mort d’un acteur, primé à Clermont-Ferrand en 2025.
- Le passage de Stéphan Castang du court au long, en 2023.