Festivals 02/06/2021

Pour faire un plein de Très courts !

La 23e édition du Très Court International Film Festival se déroulera entre le 4 et le 13 juin, toujours “partout simultanément”, selon la base-line de l’événement, et donc en mode hybride.

C’est une édition hybride qui se déroulera cette année pour le Très Court International Film Festival, 23e du nom, avec une remise de prix le dimanche 13 juin accessible au public au cinéma Les 7 Parnassiens à Paris (selon une jauge de 160 places).

Le jury présidé par Audrey Dana, actrice et réalisatrice, distribuera les différent prix prévus, sur ce format particulier des durées de moins de 4 minutes. La compétition internationale et celle des “Paroles de femmes” sont, comme c’est l’habitude, accompagnées de diverses autres sélections : française, familiale, documentaire ainsi que la déjà fameuse (et prisée) “Ils ont osé : Trash & Glam”.

Des films ont en outre été réalisés dans le cadre d’un concours, le Défi 48h Très Court Environnement, sur la thématique mise en lumière par le titre, et donc à voir également en salle lors de la journée du 13. On suivra sans faute le tout, sans omettre pour finir de cliquer sur le lien de la bande-annonce de ce millésime 2021.

Christophe Chauville


Visuels (de haut en bas) : 2019 de Julia Bouteville (sélection française) / Be Unbreakable de Christoph Amort (Autriche, compétition internationale) / 3:45 PM d’Alisha Liu (États-Unis, compétition internationale).

À voir aussi :

- Enough d’Anna Mantzaris, présenté au Très Court International Film Festival 2019 et en ligne actuellement sur Brefcinema.

À lire aussi :

- Le Très Court International Film Festival 2020,  intégralement en ligne.