Festivals 08/10/2021

Les courts métrages de l’autre bout du monde

La production cinématographique australienne et néo-zélandaise, souvent méconnue, est à découvrir à Saint-Tropez cette année encore.

Le Festival des Antipodes va reprendre ses quartiers à Saint-Tropez du 13 au 17 octobre, à travers ces 23es “rencontres internationales” incluant, en parallèle des longs présentés, une sélection compétitive de courts métrages au sein de laquelle le Prix du public Australian Short Film Today et le Prix Nicolas-Baudin seront décernés.

13 titres venus de ces lointaines contrée océaniennes que sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande seront ainsi en lice, dont Fun Times de Matthew Victor Pastor (photo de bandeau) et My Name is Mudju de la cinéaste aborigène Chantelle Murray (photo ci-dessus).

Une section documentaire donnera des nouvelles fraîches de ces confins du monde et une exposition de photographies sera présentée Place des Lices, à proximité du bien nommé Cinéma La Renaissance. ajoutons que l’accès aux projections est gratuit pour tous, ce n’est pas si fréquent…

Christophe Chauville

À lire aussi :

- My Name is Mudju, récompensé au Festival international du film insolite de Rennes-le-Château en 2021

- Le palmarès du Festival des Antipodes 2020.