Le court métrage d’humour voit 36 chandelles à Meudon
Le Festival du court métrage d’humour de Meudon connaîtra sa 36e édition du 1er au 5 octobre, avec 17 titres en compétition attendant de succéder aux Mystérieuses aventures de Claude Conseil, primé l’année dernière.
Passer un moment à rire est particulièrement précieux en cette période, pas besoin de vous faire un dessin, et le Festival du court métrage d’humour inclura du reste cette année une conférence, donnée le vendredi 3 octobre à 18h30 par le critique et enseignant Adrien Dénouette sur le thème “Peut-on encore rire de tout dans le moins drôle des mondes ?”. Bien vu !
Le Centre d’art et de culture de Meudon sera donc un lieu d’accueil des plus attractifs en ce début d’automne, avec également ses deux programmes de films en compétition, qui seront comme à l’habitude soumis tout à la fois aux jugements d’un jury et aux votes du public.
Des gros clients, déjà bien gâtés dans les festivals de l’année, seront en lice, comme Des doigts en or de Chryssa Florou, En beauté de Rémi Mardini et Mort d’un acteur d’Ambroise Rateau. Il y a toujours aussi des découvertes au cours de la manifestation, qui seront peut-être cette année La conquête de Yannick Privat (photo ci-dessus), avec Camille Chamoux et autour d’un match de rugby assez spécial, Le dérapage d’Aurélien Laplace ou Lady Attila d’Apolline Andreys, produit par Tripode Productions.
La séance – emblématique – des “Courts de cœur !” permettra de voir dix autres œuvres récentes de comédie, dont deux animations de l’École des nouvelles images, signées chacune de six élèves : Amen et #Yacht (visuel ci-dessus). King Ben de Raphaël Toledano, au patronyme illustre, sera aussi projeté, tout comme le dernier film de Claude Duty : Les cahiers au feu (photo de bandeau). Un joyeux casting y est réuni, avec l’ancienne Robin des Bois Élise Larnicol, Alisson Chassagne, Olivier Broche et Lise Lamétrie.
À voir aussi :
- Erratum de Giulio Callegari, primé à Meudon en 2021 et disponible sur Brefcinema.
À lire aussi :