Des films kiwis et wallabies !
Le Festival des Antipodes revient pour une nouvelle édition du 16 au 19 octobre à Saint-Tropez, avec notamment sa compétition de courts métrages, à l’issue de laquelle des étudiants de la région décerneront le Prix Nicolas-Baudin.
Cette manifestation unique en son genre, dédiée à des cinématographies somme toute peu diffusées, connaîtra sa 27e édition dans cette cité mondialement connue qu’est Saint-Tropez. Les Rencontres internationales du cinéma des Antipodes investiront le Cinéma Le Star avec leur sélection de longs ou documentaires – et un film d’ouverture, He Ain’t Heavy de David Vincent Smith, projeté en présence de Greta Scacchi, que tous ceux qui étaient adolescents dans les années 1980 n’ont pas pu oublier !
La clôture permettra de découvrir le dernier film de Justin Kurzel, Ellis Park, et on aura auparavant suivi la compétition des courts, réunissant treize œuvres australiennes ou néo-zélandaises récentes (produites entre 2023 et 2025), dont Unspoken de Damian Walshe-Howling, récompensé cette année à Clermont-Ferrand, Sister Josephine de Stef Harris (photo de bandeau - © Dean Mackenzie) et The Sea Inside Her d’Alyx Duncan (photo ci-dessus).
Rappelons que l’accès en salle est gratuit et ouvert à tous, ce qui n’est pas si fréquent… Well done, guys !
À lire aussi :