Festivals 29/09/2023

D’humour et d’eau fraîche !

34e année pour le Festival du court métrage d’humour de Meudon, qui se déroulera du 4 au 8 octobre au Centre d’art et de culture de la ville.

Le rire est le propre du fidèle de la manifestation meudonnaise, comme on le sait, et les 8 séances prévues cette année l’illustreront sans doute de nouveau, avec notamment la compétition et le (double) panorama (programme intégral à consulter ici).

Ils seront 14 au départ, qui convoiteront les prix décernés par le jury officiel, présidé par l’actrice Anne Marivin cette année, celui des jeunes et, bien entendu, le public. On y croisera quelques visages connus, comme ceux de Sarah Suco (dans Le syndrome de Zulma Rouge), d’Édouard Sulpice (dans Cabane de Francis Magnin, photo ci-dessous), de Lionel Abelanski (dans 300 grammes de Nathalie Lévy-Lang) ou encore du très drôle Mourad Boudaoud (dans Moussa d’Azedine Kasri).

Les deux programmes de “Courts de cœur”, hors compète, comprendront Dautres chats à fouetter d’Ovidie, Martingale de Marthe Verdet (photo de bandeau), Shake Up d’Anne Steffens et La charge mentale de Colas et Mathias Rifkiss, parmi pas mal d’autres.

Les habituelles séances réservées aux scolaires, de la maternelle au lycée, se tiendront également, avant le grand raout de la remise des prix, le samedi 7 au soir.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le palmarès du Festival du court métrage d’humour de Meudon 2023.

- D’autres chats à fouetter, primé à Trouville en 2023.