L’ombre de Catwoman flotte sur Trouville
La 34e édition d’Off-courts, à Trouville, s’est close le week-end passé et le dernier film réalisé par Ovidie a remporté deux prix importants.
Il faisait chaud sur le littoral normand, comme quasiment partout ailleurs, sur la fin de semaine précédente et c’est dans cette inusuelle ambiance caniculaire qu’ont été remis les Prix liés aux compétitions de l’édition 2023 du Festival Off-Courts.
D’autres chats à fouetter, d’Ovidie (photo de bandeau), qui avait été découvert à Côté court, à Pantin, en juin dernier, a reçu à la fois le Prix du public pour les courts français et celui de la critique, décerné après une délibération en public. Un double succès pour une comédie vraiment drôle, dans ses situations et ses dialogues, menée tambour battant par sa troupe d’interprètes, Marie-Sophie Larrouy en tête.
Le Prix du Jury France est allé à une autre “compétiteur” habitué aux honneurs cette année, Once I Was Lost, d’Emma Limon (photo ci-dessus), insolite aventure nocturne dans un coin paumé du Midwest. Quant au Prix d’interprétation, il a récompensé la cocasse performance de Thomas Curel dans Fatih le conquérant de Onur Yagiz (photo ci-dessous).
On retrouve aussi au palmarès, entre autres et côté français, Les dents du bonheur de Joséphine Darcy-Hopkins (Prix Office franco-québécois pour la jeunesse), Queen Size d’Avril Besson (Prix Unifrance) et le film d’animation Le sexe de ma mère de Francis Canitrot (Prix de la meilleure musique originale pour Julien Decoret).
En ce qui concerne le Prix du public Europe et francophonie, c’est Lava de Carmen Jimenez (Espagne) qui l’a emporté.
À lire aussi :