Festivals 24/11/2021

10 bougies pour le Festival d’Auch

Le Festival du court métrage d’Auch fête ses 10 ans cette semaine, jusqu’au dimanche 28 novembre.

1 200 films de moins de 25 minutes ont été soumis aux sdélectionneurs du Festival du court métrage d'Auch, et environ 60 titres seront proposés au public du festival au final.

En compétition, sur 2 séances, on verra notamment Où vont les sons de Florent Gouëlou (photo de bandeau), Le voisin de Lou de Victoria Lafaurie et Hector Albouker (photo ci-dessus), Stéphanie de Leonardo Van Dijl, Brûle d'Elvire Munoz, Dustin de Naïla Guiguet, Des choses en commun de Ann Sirot et Raphaël Balboni ou encore l'inaltérable Souvenir souvenir de Bastien Dubois.

Parmi la pléthore de séance en off, “Roulez jeunesse”, par exemple, comprendra La chamade d'Emma Séméria, Malabar de Maximilian Badier-Rosenthal et Max de Florence Hugues, en sa présence. Citons encore “Frère et sœur”, avec Les deux couillons de Thibault Segouin ou Kaolin de Corentin Lemetayer-Le Brize (photo ci-dessus). En deux parties, on pourra aussi “s'aimer” à travers Princesses de Margaux Elouagari, Le sang de la veine de Martin Jauvat, On n’est pas des animaux de Noé Debré, etc.

Une séance de Ciné-piscine, une autre dédiée au jeune public et un florilège complèteront les festivités.

Christophe Chauville

À voir aussi :

- Un autre film de Margaux Elagouari, à voir actuellement sur Brefcinema : La ducasse.

À lire aussi :

- Le festival Format court, à Paris, cette semaine également.