En salles 10/04/2025

Un nouvel opus des aventures du petit bestiaire de Stina Wirsén

Les vacances de printemps sont là et les Films du Préau ont lancé en salles depuis quelques jours Nous voilà grands !, un programme de 32 minutes destiné aux tout-petits et qui fait suite à deux premiers opus.

Après Qui voilà ? et Coucou, nous voilà, en 2010-2011, la petite bande formée par Nounourse, Lapinou et leurs amis revient, toujours sous l’impulsion des artistes suédoises Stina Wirsén (illustratrice) et Linda Hambäck (réalisatrice), pour huit petites histoires où les héros et héroïnes d’origine ont grandi et sont même devenus parents ! Ce qui permet d’aborder, à travers la présence d’une nouvelle génération de chiots, chatons, koalas et autres, de problématiques précises et aussi cruciales que la jalousie d’un frère ou d’une sœur, la peur de dormir seul(e), la timidité, etc.

Il y a donc désormais à la fois des grands et des petits e scène, avec toujours la voix française du narrateur assurée par Hippolyte Girardot, tandis que des fiches récréatives sont disponibles en ligne sur le site du distributeur, les Films du Préau, qui propose également des possibilités d’ateliers de “ciné-lecture” liés aux albums publiés par Stina Wirsén : Qui décide ? et Qui est le meilleur ? (éditions Cambourakis). Tout un programme promis par ces titres, et pas seulement pour les 2-3 ans…

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Du cinéma d’animation pour adultes : L’histoire du soldat

- Sur les programmes jeune public de début 2025.