En salles 14/11/2017

En quatre matinées, presque onze heures de courts en liberté

Le Balzac et Les 3 Luxembourg se préparent à accueillir tous les courts métrages présélectionnés aux César 2018 sur les quatre samedis à venir.

Début des réjouissances ce samedi 18 novembre à 10h au Balzac (1 rue Balzac, 75008 Paris), avec les huit premiers des vingt-quatre candidats au César du meilleur film de court métrage, pour 2h47 de projection, accessible à tous, pas seulement aux votants, et gratuitement, ce qu'il faut souligner. 

Même principe pour la suite, les 25 novembre (une séance de 2h57 !) et 2 décembre (3h01...), tandis que ceux qui seront encore vaillants après ce véritable marathon rétrospectif de l'année pourront enchaîner, le 9 décembre à la même heure et cette fois aux 3 Luxembourg (67 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris), avec les douze postulants de la catégorie animation (la durée sera plus raisonnable : 2h05).

On retrouvera le détail de tous les titres programmés sur le site de l'Académie. L'entrée se fera évidemment en fonction des places disponibles, mais l'initiative est à saluer, répondant à un vrai souci de promotion du format. 

Christophe Chauville