Web et TV 01/02/2022

Une 4e édition pour les Locarno Shorts Weeks

À partir de ce 1er février et durant trois semaines, le Festival de Locarno propose librement en ligne 22 courts métrages de son édition 2020.

En ce premier jour de février débute en ligne une nouvelle session pour les Locarno Shorts Weeks. Tout au long du mois, cet événement numérique lié au Festival du film de Locarno (qui se déroule physiquement en août) permettra de voir en accès libre 22 courts métrages présentés sur place en 2020, dans les sections “Pardi di domani” et “Open Doors”, parmi lesquels le Pardino d’oro de la compétition internationale, I Ran From It and Was Still in It de Darol Olu Kae (photo ci-dessous), et le Pardino d’oro de la compétition suisse : Menschen am Samstag de Jonas Ulrich.

Tous ces courts métrages, venus des quatre coins du monde (Iran, Grèce, États-Unis, Thaïlande, Tunisie, Finlande, etc.), seront disponibles en ligne sur le site du Festival, à raison d’un par jour, pour une durée de programmation de 7 jours, jusqu’à fin février. Pacífico oscuro de Camila Beltrán (photo de bandeau), coproduction franc-colombienne, en fera partie.

Un vote est organisé pour choisir ses favoris, jusqu’au 28 février.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Pacífico oscuro aussi diffusé à Clermont-Ferrand 2022.