Web et TV 24/02/2024

Les gagnants de MyFrenchFilmFestival 2024

Le festival en ligne piloté par UniFrance a décerné ses différentes récompenses à l’issue de son édition 2024.

C’est entre le 19 janvier et le 19 février que des œuvres francophones ont été proposées aux internautes du monde entier par UniFrance, via son initiative annuelle MyFrenchFilmFestival, afin de promouvoir la production de langue française, en court comme en long.

Le public a voté et c’est Charbon de David Arslanian (photo de bandeau), produit par Les Films Norfolk, qui l’a emporté pour les courts. Le beau film d’animation d’Alain Ughetto Interdit aux chiens et aux Italiens l’a emporté du côté des longs. Il a aussi reçu le Prix de la presse internationale.

En effet, plusieurs jurys ont aussi officié en parallèle et les jurés internationaux ont fait porter leur choix sur Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand, tout récemment auréolé également du César du meilleur premier film.

Le Jury des créateurs de contenus a pour sa part retenu deux courts métrages en compétition, remettant son prix à Fairplay de Zoel Aeschbacher, produit par Yukunkun Productions, et décernant une mention spéciale à La vie au Canada de Frédéric Rosset, produit par Topshot Films (photo ci-dessus).

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le palmarès 2023 de MyFrenchFilmFestival.

- Les lauréat(e)s des César 2024.