News 18/06/2021

Une première édition du Tandem piloté par la Maison du film

Un nouveau dispositif est né au sein de la Maison du film, privilégiant la création de duos de réalisateurs/réalisatrices et de scénaristes, qui s’inscrit dans le prolongement des différentes actions que met en œuvre la structure pour soutenir la jeune création cinématographique.

Tandem consiste en un accompagnement destiné à celles et ceux qui se verront sélectionné(e)s, notamment par le biais d’une résidence durant laquelle 5 réalisatrices ou réalisateurs et 5 scénaristes pourront se rencontrer et travailler ensemble à un projet de film.

C’est la première fois que ce dispositif est proposé par la Maison du film, qui accompagnera le processus sur toute la durée, permettant la constitution de binômes souvent importante dans les développements de projets cinématographiques, sur le format court tout particulièrement.

Le dispositif d’accompagnement aura lieu d’octobre 2021 à octobre 2022 et la résidence se tiendra durant cinq jours en octobre 2021 en Nouvelle-Aquitaine. Dépêchez-vous, car il n’y a plus que jusqu’au mercredi 7 juillet (inclus) pour déposer sa candidature, directement sur le site de l’association

Christophe Chauville

À lire aussi :

- L’appel à candidatures pour “Les Courts d’Armor” 2021, jusqu’au 14 juillet.

- L’appel à candidatures “À ton court !” 2021, jusqu’au 15 septembre.