News 30/05/2021

“À ton court” s’associe avec le Festival du film jeune de Lyon

Créé par France Télévisions, le concours À ton court, qui met en avant les jeunes cinéastes entre 16 et 30 ans, s’est associé pour sa troisième édition au Festival du film jeune de Lyon.

En 2021, À ton court récompensera des courts métrages répondant au thème suivant : “Amour, lien, aujourd’hui et demain”. Associé pour la première fois au Festival du film jeune de Lyon – qui entend lui aussi mettre en lumière la jeune création –, il verra 30 films retenus au final pour sa phase de votes, ceux-ci étant en outre projetés en avant-première dans le cadre du festival, qui se déroulera du 17 septembre au 1er octobre.

À cette occasion, ce sont les votes du public qui permettront de dégager une première tendance avant l’ouverture officielle des votes en ligne, qui commenceront le 1er octobre 2021.

Les films, d’une durée maximale de 5 minutes, sont par conséquent à déposer d’ici le 15 septembre sur l’une des plateformes partenaires (la Filmfest Platform ou Filmfreeway). Les gagnants du concours seront ensuite diffusés sur France 3 au sein du magazine Libre court.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- À ton court dans Libre court en avril 2021.