News 08/07/2021

Une nuit du court métrage sur une plage occitane

La station de Banyuls-sur-Mer accueillera une Nuit du court métrage, intitulée “Esperem el sol”, le lundi 12 juillet à partir de 21h30. Près de 9 heures de films projetés sur le sable, du coucher au lever du soleil !

À ne pas rater pour qui sera en vacances dans les environs – ou pour qui vit dans ce coin des Pyrénées Orientales : “Esperem el sol” proposera en entrée libre et gratuite pour tout le monde pas moins de 517 minutes de courts métrages le lundi 12 au soir et au long de la nuit, sur la plage centrale de la ville de Banyuls-sur-mer. L’association Cinémaginaire, Courts-circuits 66 et la municipalité sont à l’origine de l’initiative, pour une trentaine de titres projetés.

Parmi eux, une poignée d’œuvres déjà appréciées en ligne sur Brefcinema comme La convention de Genève de Benoît Martin (photo de bandeau), Venerman de Swann Arlaud et Tatiana Vialle, K-nada d’Hubert Charuel ou encore Bonobo de Zoel Aeschbacher (photo ci-dessus).

Il y aura aussi de la comédie (Les chiens verts de Mathias et Colas Rifkiss – photo ci-dessus –, Première séance de Jonathan Borgel, Bye bye les puceaux de Pierre Boulanger, etc.), de l’animation (C’était pas du Bourgogne de Mathias de Panafieu) et différents films à succès des dernières années, comme Réplique et Air comprimé d’Antoine Giorgini, Punchline de Christophe M. Saber ou La nuit je mens d’Aurélia Morali, avec Sigrid Bouaziz. Comment mieux attendre l’aube qu’en sa compagnie ?

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le palmarès du Festival du film court métrage en plein air de Grenoble.