News 28/07/2021

Une nouvelle résidence d’écriture dédiée au court métrage de fiction…

Un appel à projets vient d’être lancé par plusieurs structures installées dans le midi de la France, qui se sont associées pour créer la Résidence du Sud.

Les associations Héliotrope (organisatrice du Festival européen du film court de Nice, “Un festival, c’est trop court !”), Regard Indépendant et Alcimé, ainsi que les Rencontres cinématographiques d’Aix-en-Provence se sont réunies pour créer une résidence d’écriture scénaristique dédiée au court métrage de fiction.

4 lauréat(e)s seront sélectionné(e)s pour participer à ce tout nouveau dispositif d’aide et d’accompagnement dans la réécriture de leurs projets. La Résidence du Sud proposera un accompagnement personnalisé, grâce à un suivi régulier durant 9 mois pour concrétiser les projets retenus. Placée sous le signe de l’itinérance, elle combinera à la fois temps d’écriture et immersion dans le milieu professionnel, en s’adossant à 4 festivals de la Région Sud : Nice, Aix-en-Provence, Marseille (où s’apprête à s’installer le Festival Music & Cinema, jusqu’alors sis à Aubagne) et, bien sûr, Cannes.

L’appel à projets a débuté depuis le 20 juillet 2021 et achèvera très rapidement, le 15 août prochain, pour une annonce des auteurs retenus le 15 septembre. Pas de temps à perdre, donc, pour candidater…

Christophe Chauville

À lire aussi :

L’appel à candidatures “À ton court !” 2021, jusqu’au 15 septembre.