MyFrenchFilmFestival 2025 : les films vainqueurs
La 15e édition de MyFrenchFilmFestival, le premier festival de cinéma francophone 100% en ligne, a eu lieu entre le 17 janvier et le 17 février 2025. Les internautes et plusieurs jurys ont fait leurs choix au sein des 10 courts métrages ainsi mis en exergue.
Dorénavant bien installé dans le calendrier du début d’année, MyFrenchFilmFestival a pour son millésime 2025 permis au documentaire animé Gigi, de Cynthia Calvi (produit par Xbo Films, visuel de bandeau), de remporter le Prix du public, à savoir celui des internautes ayant participé à cette importante opération de promotion on line, qui a vu en parallèle La fille de son père d’Erwan Le Duc remporter les mêmes suffrages sur le volet du long métrage.
D’autres prix sont décernés dans ce cadre et celui des créateurs de contenus pour un court métrage est allé à Ce qui appartient à César de Violette Gitton, produit par Films Grand Huit (photo ci-dessus). Rappelons que ce dernier est en lice pour le César 2025 du meilleur court métrage de fiction, tout comme Gigi dans la catégorie du meilleur court métrage d’animation.
Pour ce qui concerne le reste du palmarès, L’homme d’argile, premier long métrage d’Anaïs Tellenne, le Grand prix du jury international, tandis que le Jury de la presse internationale a jeté son dévolu sur celui de Delphine Girard, Quitter la nuit. Ce dernier est une version longue de son court métrage Une sœur, diffusé sur Brefcinema au moment de sa sortie en salles.
À lire aussi :
- Les courts nommés aux César 2025.
- Sur l’édition DVD de La fille de son père, d’Erwan le Duc.