Père et fille selon Erwan le Duc
Présenté en 2023 en clôture de la Semaine de la critique, à Cannes, La fille de son père est disponible en DVD depuis quelques jours. Avec de copieux bonus !
Arrivé à l’affiche des cinémas sur la dernière semaine de l’année 2023, La fille de son père, deuxième long métrage d’Erwan Le Duc (après Perdrix, 2019), n’a pas eu l’écho escompté et son édition DVD tombe à pic pour lui rendre justice à la veille d’une nouvelle édition du Festival de Cannes. Afin de pouvoir s’attacher à ce duo père-fille grandissant ensemble alors que le bébé est arrivé bien trop tôt dans la vie d’un jeune couple ayant à peine la vingtaine et que la mère s’est enfuie dès que possible après la naissance.
Devenue ado, Rosa ne veut pas entendre parler de sa génitrice, entretenant une relation fusionnelle avec son papa poule (joué par Nahuel Pérez Biscayart), mais se voit rattrapée par son inconscient au moment d’entrer dans l’âge adulte e de commencer à voler de ses propres ailes. Céleste Brunnquell interprète ce beau personnage avec beaucoup de talent, celui qu’elle s’apprête à manifester à nouveau ce printemps dans Une affaire de principe d’Antoine Raimbault et En attendant la nuit de Céline Rouzet.
Pas moins de trois courts métrages d’Erwan Le Duc sont proposés en bonus du film (les fantaisistes Jamais jamais et Miaou miaou fourrure, plus Le soldat vierge, toujours visible sur notre plateforme), ainsi que, sur l’édition Blu-ray, l’interview réalisée pour Brefcinema au moment de la sortie en salles du long métrage. Nous n’en sommes pas peu fiers !
La fille de son père d’Erwan Le Duc, DVD et BR, Pyramide Vidéo, 19,99 euros.
Disponible depuis le 20 avril 2024.
À lire aussi :
- Sur la sortie DVD de Perdrix en 2019.
- Céleste Brunnquell membre du jury du Festival Format court 2024.