News 31/12/2020

Kourtrajmé ouvre une école à Dakar

Après Clichy-Montfermeil et Marseille, Ladj Ly a choisi Dakar pour ouvrir une troisième école Kourtrajmé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 janvier 2021.

On connaît l’ampleur de l’implication de Ladj Ly, le réalisateur des Misérables, dans le champ de la transmission et la formation et c’est au Sénégal qu’une nouvelle école Kourtrajmé voit désormais le jour, avec une rentrée prévue dès le mois de février 2021.

Dirigé par le réalisateur Toumani Sangaré, l’établissement se fixe comme objectifs pédagogiques de délivrer une formation audiovisuelle, artistique et technique à ses étudiants, de
leur permettre de développer un réseau professionnel et de donner à chacun(e) confiance en soi et légitimité. Un noble programme, que les candidats peuvent rêver mettre en pratique en s’incrivant jusqu’au vendredi 8 janvier en ligne

Comme les autres écoles Kourtrajmé, celle de Dakar sera gratuite, ouverte à tous, sans conditions de diplôme, ni limite d’âge. D’autres ouvertures de structures semblables sont en vue ailleurs sur le continent africain, pour permettre aux nombreux talents locaux de trouver un accès plus aisé au cinéma.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Les Misérables : Ladj Ly du court au long.