News 16/06/2021

Il est toujours tentant d’intégrer une résidence d’écriture dans les Côtes d’Armor !

Trégor Cinéma attend les candidatures pour la prochaine session de ses “Courts d’Armor”. La date-limite est fixée au mercredi 14 juillet.

C’est le quatrième millésime de la résidence d’écriture proposée par Trégor Cinéma, structure dirigée par Fred Gélard et qui se déroulera sur deux semaines successives sur la saison 2021/2022. 

L’objectif est toujours d’accompagner les auteurs émergents dans le développement de leur scénario de court métrage, l’élaboration de leur dossier selon une démarche de professionnalisation et la transmission d’outils autour de l’écriture scénaristique. En plus de l’accompagnement personnalisé, une rencontre avec un professionnel du cinéma (chef-opérateur, réalisateur, monteur, costumière, décorateur, etc.) sera proposée durant le séjour.

Ceux et celles qui déposeront un dossier devront être francophones, résidant en France, et âgés de moins de 40 ans au moment du dépôt. Toutes les conditions sont à consulter en ligne, d’autant que de nouvelles modalités ont été énoncées par les organisateurs.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- L’appel à candidatures “À ton court !” 2021, jusqu’au 15 septembre.