Arts Convergences : un autre regard sur les maladies psychiques
Lancée à la mi-février, la 5e édition du Prix vidéo Arts Convergences est en cours jusqu’à l’automne prochain. Elle est ouverte à tout le monde, sur le motif des maladies psychiques. 5 000 euros de dotation sont en jeu au total.
Le Prix Arts Convergences, dont Brefcinema est partenaire, récompense depuis quelques années – la première édition datant de 2014 – des films de tous genres, tant en animation, fiction ou documentaire, d’une durée maximale de 4 minutes, sur le thème des maladies psychiques.
Les objectifs de l’opération convergent vers une sensibilisation de tous les publics à la réalité vécue par les personnes souffrant de ce type de maladies afin de mieux les comprendre, tout en s’attachant à promouvoir des œuvres cinématographiques sur le terrain du format court et de la jeune création.
Plusieurs prix seront décernés fin novembre par un jury de professionnels lors d’une cérémonie au musée du Quai Branly, à Paris. La date limite de participation est fixée au 14 octobre, il suffit de se rendre sur l’espace candidat ouvert depuis un mois.
Toutes les œuvres en lice lors des quatre éditions passées du prix sont accessibles également sur le site d’Arts Convergences.
À lire aussi :
- La bipolarité au cœur de La vie de ma mère, de Julien Carpentier.