Festivals 07/03/2022

Objectif Censier, 14e édition !

Le 14e Festival de courts métrages de la Sorbonne nouvelle se déroulera les 10 et 11 mars, présentant ainsi les films issus de ses différents ateliers.

Les étudiants en troisième année de licence à Censier se sont répartis dans 5 ateliers de réalisation aux contraintes particulières et les films courts qui en ont résulté, très différents, seront soumis aux votes du public et du jury (présidé par la journaliste cinéma Christine Masson et où l’on pourra notamment retrouver Rémi Bernard, directeur du Festival Paris Courts devant).

Faute de pouvoir citer ici tous les titres de ces films étudiants (voir tous les détails sur le site du festival), citons les différentes entrées des ateliers correspondants : “Documenteur” (autour de Matthias Steinle), “Tristes tropiques” (autour de Barbara Noiret), “Portrait” (autour de Perrine Bouttin), “Fiction de variété” (autour de Pascal-Alex Vincent, avec des chansons, donc ! – voir ci-dessus) et “Entretien filmé” (autour de Robin Dimet).

21 œuvres seront ainsi diffusées au total, en deux séances : le jeudi 10 mars à 18h et le vendredi 11 à 19h30. Le jury remettra 7 prix constitués avec les partenaires du festival dont Brefcinema fait partie.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Sur un court métrage réalisé par Pascal-Alex Vincent : Les résultats du bac.

- Les vainqueurs de Paris Courts devant 2022.