Festivals 11/05/2021

Le Nikon Film Festival a dévoilé ses vainqueurs

Ça s’est passé il y a quelques jours, le 30 avril : la remise – en ligne – des prix du Nikon Film Festival 2021, sur le thème du jeu.

Cette 11e édition du concours a mis en lice 1 675 participants, record battu, et le jury présidé par Éric Judor a remis son Grand prix à Fier de toi mon fils, de Florian Delhormeau.

Plusieurs films ont par ailleurs réalisé des doublés : la comédie de l’absurde Calza de Marc Allal (Prix de la mise en scène ex-aequo et Prix d’interprétation féminine, ex-aequo aussi, pour Jessica Anneet), Le bon rôle de Julien Carpentier (Prix de la mise en scène ex-aequo et Prix d’interprétation masculine, ex-aequo, pour le convaincant Samir Decazza) ou encore Le coucou, un film étudiant signé Louise Chauvet flirtant avec le suspense horrifique (Prix des médias, remis par une vingtaine de journalistes, et Prix du meilleur son).

La vie c’est pas un jeu de Quentin Ménard (photo ci-dessus), sans doute le plus surprenant et le moins calibré des 50 “finalistes”, a reçu seulement une mention spéciale du jury. Quant au Prix du public, qui concernait la totalité des œuvres inscrites, il est allé à Case dép’ d’Alexandre Martinelli. Les visionnages restent possibles en toute liberté sur le site de l’opération.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le palmarès 2020 du Nikon Film Festival.

- Le concours “Infracourts” est lancé.