Festivals 26/03/2021

Le Festival des 168 heures attend ses futur(e)s participant(e)s

Un appel à l’attention des jeunes cinéastes émergents est en cours : celui du Festival des 168 heures. La Maison forestière de Bellevaux est prête à les accueillir !

Depuis 6 ans, le Festival des 168 heures accompagne chaque année quatre réalisatrices et réalisateurs émergents, en voie de professionnalisation, dans l’écriture, la production, la réalisation et la diffusion de leur court métrage. L’opération consiste en une résidence se déroulant chaque été en Savoie, dans le Massif des Bauges, où les quatre équipes de tournage sélectionnées réalisent chacune leur film en 168 heures (c’est-à-dire 7 jours très exactement), avec au final une projection publique des œuvres ainsi menées à bien.

Conçue comme un lieu de création et d’échanges, cette résidence se déroulera cette année du 10 au 18 juillet 2021 et son appel à projets, déjà lancé, courra jusqu’au vendredi 30 avril.

Visuel de bandeau : extrait de l’affiche, créée par Louis Privat, de Rien à craindre de la nuit d’Émilie Fretay et Carl Demaille, réalisé lors de la résidence 2020 du Festival et actuellement en post-production, comme les 3 autres films courts concernés. 

À lire aussi :

- D’autres appels à candidature de la période.

- Les résidences Sofilm de genre.