En salles 11/02/2022

Jean-Michel le caribou est de retour !

Un nouvel opus des aventures du plus sympathique des caribous de la planète, le dénommé Jean-Michel, est à découvrir depuis le 9 février au cinéma, dès l’âge de 4 ans. Un “feel good movie” familial signé Mathieu Auvray, le papa des “Babioles”.

Jean-Michel le caribou des bois était déjà venu égayer nos petites vies à l’aide de sa cape rouge dans la série d’animation qui lui avait été dédiée en 2015. Mais ce super-héros, pas banal pour un sou, n’avait pas dit son dernier mot !
 
À l’image du caribou volant, c’est dans le format d’un moyen métrage (de 42 minutes), peu commun en animation, que Jean-Michel a fait son arrivée dans les salles de cinéma depuis ce mercredi 9 février, sous l’étendard de Cinéma Public Films.


 
Adapté de plusieurs albums pour enfants signé Magali Le Huche (chez Actes-Sud junior), Jean-Michel le caribou et les histoires d’amour interdites, réalisé par Mathieu Auvray, nous conte la lutte du héros pour sauver le village de Vlalbonvent. Un maire autocentré, une milice anti-amour et des références aussi drôles que brûlantes : voilà la recette de ce film au ton bien plus contrasté qu’on pourrait le croire.  
 
Une production Autour de minuit qui, évidemment, ne manque pas sa cible et nous porte avec beaucoup de douceur. Une belle façon d’amorcer les questions du vivre ensemble et de l’importance de la passion dans les relations. Retrouvez alors Jean-Michel dans les salles et pas d’inquiétude, même quand on est grand, il est doux de se rappeler qu’être unis a de grandes vertus.

Clémentine Chêne

À lire aussi :

- Vanille de Guillaume Lorin, en salles depuis le 2 février.

- Le Festival Ciné junior 2022, jusqu’au 15 février.