News 26/03/2017

Les prix du cinéma suisse 2017

La 20e édition de la remise des Quartz a eu lieu à Genève vendredi soir et "Bon voyage" de Marc Raymond Wilkins fait partie des lauréats.

Le célèbre Bâtiment des Forces Motrices à Genève accueillait la cérémonie et Ma vie de Courgette de Claude Barras a reçu la distinction de Meilleur film de fiction – et non d'animation, il n'y a pas de coquille !

Le film a valu également le prix de la Meilleure musique de film à l'excellente Sophie Hunger et le Prix spécial de l'Académie à Marie-Eve Hildbrand, pour le casting et la direction d'acteurs, ce qui est évidemment unique pour une animation en volumes.

Du côté des courts, l'égalité ayant récemment donné deux vainqueurs ex aequo aux César s'est aussi produite ici, avec le même nombre de voix au sein de l'Académie helvétique pour La femme et le TGV de Timo von Gunten et Bon voyage de Marc Raymond Wilkins (photo).

Sélectionné notamment aux derniers festivals Paris Court devant et de Clermont-Ferrand, celui-ci est encore visible en ligne sur notre site, pour nos abonnés et jusqu'au 11 avril prochain.

Tout le détail du palmarès ici.