Revenir aux actus
Festivals
17/12/2018

Encore un prix pour Osman Cerfon

Le Carrefour du cinéma d'animation s'est achevé ce week-end et pour la première fois, une compétition était dédiée aux courts métrages français. L'un d'eux a poursuivi un chemin déjà bien pavé d'or...

La 16e édition du Carrefour de l'animation, ce rendez-vous toujours prisé qui investit chaque mois de décembre le cœur de Paris, au Forum des images, comprenait une compétition dévolue aux courts métrages français, ce qui était une première. Le public y a répondu présent, avec une moyenne de 200 spectateurs par séance, et ces trois programmes de compétition ont ainbsi permis de découvrir des réalisations pour certaines tout récentes, notamment Le jour extraordinaire de Joanna Lurie, Bamboule d'Émilie Pigeard, Bavure de Donato Sansone (que l'on pourra aussi voir à Clermont-Ferrand dans quelques semaines), Grand loup & Petit loup de Rémi Durin ou encore Roughhouse de Jonathan Hodgson.

Le jury était composé de Raluca Bunescu, Marine Beaucaire et de Gabin Fontaine, du Forum des images, et a choisi de remettre le Prix du meilleur court métrage à Je sors acheter des cigarettes d’Osman Cerfon, qui a commencé un glorieux parcours à Locarno au mois d'août dernier et qui a aussi reçu récemment le prestigieux Prix Émile-Reynaud. Une dotation de 2 000 euros a ainsi été remise à Miyu Productions, qui a produit ce film dont il sera question, entre autres, dans la prochaine édition de notre revue papier, Bref n°124.

Christophe Chauville