Revenir aux actus
Festivals
04/12/2018

Des jours fantastiques au Max-Linder avec le PIFFF

Le 8e Paris International Fantastic Film Festival s'installe dans l'un des plus beaux cinémas de la capitale entre le 4 et le 9 décembre.

Ouverture ce soir, mardi 4 décembre, à 19h30, pour le PIFFF 2018, avec un film américain : Assassination Nation de Sam Levinson. Après quoi un copieux programme se déroulera jusqu'à la cérémonie de clôture du dimanche 9 en soirée, avant même deux journées de replay, à suivre également dans la belle salle du Max-Linder.

Pour les sélections de longs métrage en et hors compétition, il sera renvoyé directement au site de l'événement (en photo ci-dessous : We de Rene Ellers) tandis qu'on ne manquera pas de citer les 6 courts métrages français en lice au sein de la compétition qui leur est dévolue : Belle à croquer d'Axel Courtière, Déguste de Stéphane Baz, Graines d'Hervé Freiburger, Les appelés de Matthias Couquet, The Nine Billion Names of God de Dominique Filhol et Thymesis de Jordan Caudron.

Du côté de la compétition internationale, ce seront 9 œuvres venues de différents coins de la planète qui en découdront, parmi lesquels Baghead d'Alberto Corredor Marina (Royaume-Uni), Post mortem Mary de Joshua Long (Australie, photo de bandeau) ou encore Sweet Tooth de Giovana Olmos (Mexique, photo ci-dessous).

Le jury pour les courts se composera de cinq personnalités, dont Julie Gayet et les réalisateurs Olivier Abbou et Julien Maury.


Dans le cadre des “Séances cultes”, il sera possible de revoir ou découvrir, pour les jeunes générations d'aficionados du genre, le Maniac de William Lustig et Halloween 3 : le sang du sorcier de Tommy Lee Wallace, avec ses masques maléfiques impossibles à oublier, surtout pour qui a eu 10 ans au début des années 1980.

Christophe Chauville