News 10/11/2020

Le Prix Émile-Reynaud 2020 pour Bastien Dubois

Décerné dans des circonstances particulières cette année, le Prix Émile-Reynaud est revenu à Souvenir, souvenir de Bastien Dubois.

Les adhérents de l’Afca ont voté et s’il n’aura pas pû être remis lors de la traditionnelle soirée spéciale dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation, le Prix Émile-Reynaud 2020 a pour lauréat le dernier film de Bastien Dubois, Souvenir, souvenir, qui avait déjà été distingué (du Prix SFCC de la critique) au dernier Festival Off-courts de Trouville. Explorant les brouillards persistants de la mémoire de la guerre d’Algérie et produit par Blast Production, il figurera en outre au sommaire qui prochain numéro de Bref et succède au palmarès à Moutons, loup et tasse de thé de Marion Lacourt.

Pour mémoire, ses challengers étaient pour ce millésime Chloé Van Herzeele de Clémence Bouchereau et Anne-Sophie Girault, Empty Places de Geoffroy de Crécy, Folie douce, folie dure de Marine Laclotte, Genius Loci d’Adrien Mérigeau, Jean de Marion Auvin, Précieux de Paul Mas, Rivages de Sophie Racine et Trona Pinnacles de Mathilde Parquet.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- Le Prix Émile-Reynaud 2019 pour Marion Lacourt.

- Souvenir, souvenir primé à Trouville en septembre 2020.