News 28/04/2021

Des musiques originales pour le court métrage

L’appel à candidatures pour l’Aide à la création de musique originale pour le court métrage, créée par la Sacem, est ouvert jusqu’au 28 mai prochain.

Cette aide a pour objectif de valoriser le travail effectué entre des cinéastes et de jeunes compositrices ou compositeurs de musique à l’image en phase d’insertion professionnelle. Elle revêt la forme d’une aide à la composition et d’un soutien à la production, sa gestion ayant été déléguée par la Sacem à plusieurs structures partenaires régionales ou nationales dédiées, telles qu’Alcimé, Ciclic, Gindou Cinéma, le GREC, la Maison du film court, le Pôle image Haute-Normandie et la Région Bretagne.

D’un montant de 2 500 euros, l’aide est destinée aux projets de courts métrages de fiction, d’animation, documentaires ou expérimentaux d’une durée maximum de 59 minutes. La date limite d’envoi des dossiers est fixée au vendredi 28 mai 2021, première étape pour qui voudrait succéder au lauréat de 2020, à savoir Le parapluie (visuel ci-dessus), un court métrage réalisé par Claire Ledru, produit par XBO films, dont la musique est signée Dominique Malan.

Christophe Chauville

À lire aussi :

- L’appel à candidatures pour L’Atelier, Résidence de cinéastes en Seine-Saint-Denis, est ouvert jusqu’au 10 mai.