La Cité des Gones “on fire” // “Que du feu”, épisode 9
“Que du feu”, le Festival du film émergent de Lyon et sa métropole connaîtra sa 9e édition du 16 au 24 novembre 2024. Brefcinema en est partenaire cette année encore.
Présenter le meilleur du cinéma de demain est le credo de l’équipe organisatrice du festival Que du feu, anciennement Festival du film jeune de Lyon. On valide, évidemment, et on recommande de suivre avec assiduité tous les programmes proposés en compétition, à la suite de l’ouverture de la manifestation au Cinéma Le Zola de Villeurbanne, correspondant à la clôture du Festival du film court, comme on l’a déjà mentionné, le samedi 16 au soir.
Parmi la vingtaine de titres s’alignant sur la ligne de départ, des valeurs sûres comme Les mystérieuses aventures de Claude Conseil, du tandem Marie-Lola Terver et Paul Jousselin, Aux réformés de Lucas Palen (photo ci-dessus) ou Boucan de Salomé Da Souza côtoieront des œuvres encore moins diffusées et à découvrir, comme L’Américain de David Renard, Cultes de David Padilla (photo de bandeau), Milkshake de Lisa Blum, Sibling de Laura Van Passel (photo ci-dessous) ou Voice Ever de Céline Perreard et Pauline Archange. Notons que le Grec sera particulièrement à l’honneur, avec quatre films en compétition…
Des sélections partenaires seront également à déguster en hors-compétition, en plus de copieuses rencontres étudiantes et professionnelles, sur des thématiques telles que “Produire des courts métrages pour Internet” ou “L’inclusivité dans le court métrage”.
La soirée de clôture investira le bar du Ninkasi Cordeliers le samedi 23 novembre à 20h30, et ce sera à coup sûr… le feu !
À lire aussi :
- Le palmarès du Festival “Que du feu” 2023.
- Lisa Blum actrice, dans Les nouvelles folies françaises de Thomas Blanchard (2016).