Émergence 2017 à la Cinémathèque
Consacré à la Jeune création contemporaine, le module "Aujourd’hui le cinéma" invite Émergence, comme chaque année, et présentera les courts métrages des lauréats 2017 ce lundi 6 mars à 19h.
En présence des réalisateurs, on verra six films courts, qu'il convient de tous citer : Au large d'Émilie Carpentier, Crocodile de Gaëlle Denis (photo, par la réalisatrice du désormais culte City Paradise et du récent Rhapsody in Blueberry, vu au dernier festival de Clermont-Ferrand), Campo de Viboras de Cristèle Alves Meira (découvert à la Semaine de la Critique en 2016), Karama Karama de Camille Lugan, Dormir, dormir dans les pierres d'Alexe Poukine et un extrait de 15 minutes de This is my Land de Tamara Erde.
Une seconde séance à 21h30 proposera de revoir ou découvrir le long métrage de Sacha Wolff Mercenaire, passé par les ateliers d'Émergence, qui a soutenu le film, tout comme la Fondation Gan pour le cinéma.
Les six réalisateurs sélectionnés et évoqués ci-dessus participeront à la session d'Émergence de ce printemps à Marcoussis, ayant été retenus par un jury présidé par Catherine Corsini au mois de décembre dernier.