Une carte blanche à Yukunkun Productions
Le bel été 2018 n’est pas encore tout à fait fini et on peut encore profiter, par exemple, de la Péniche Cinéma qui a, belle idée, donné carte blanche à Yukunkun ce jeudi 13 septembre.
L'entrée sera libre, comme d'habitude, il y aura un bar et de la restauration (plus de renseignements ici), bien entendu, et une rencontre est prévue avec les réalisateurs présents et le producteur Nelson Ghrénassia, la séance ayant lieu à partir de 20h30, avec ouverture des portes dès 19h.
On pourra voir naturellement plusieurs films de chez Yukunkun, ce label – très – actif depuis 2010, à savoir Des fleurs de Baptiste Petit-Gats (l'une des productions Yukunkun les plus récentes), le toujours troublant Guillaume à la dérive de Sylvain Dieuaide et Des millions de larmes de Natalie Beder (photo de bandeau), qui fut l'un des principaux “hits” de la société ces dernières années.
On pourra voir ausi le Grand prix du Nikon Film Festival 2018, Blessure ; un film de l'ÉCAL récompensé du Prix du public à Clermont-Ferrand en début d'année, Bonobo de Zoel Aeschbacher (photo ci-dessus), et le déjà légendaire Negative Space de Max Porter et Ru Kuwahata, produit par Ikki Films.
Christophe Chauville