À la une 10/03/2017

Le court russe au Max-Linder

Le 3e festival du film russe de Paris bat son plein et sa séance compétitive de courts métrages se déroulera dimanche 12 mars en matinée, à 11h à la mythique salle des grands boulevards.

Le petit catalogue de cette édition nous rappelle que le format avait pratiquement disparu de la production des années 1990 en russie et connaît un nouvel élan aujourd'hui, marqué par une indépendance qui n'est pas un vain mot dans le contexte que l'on sait.

Six œuvres sont en lice dans cette section : Âme sœur de Pavla Strasoulat, Au milieu des vagues noires d'Anna Budanova, Milk de Daria Vlasova (photo), Service de nuit de Ruslan Sorokin, Spyridon de Konstantin Azbaev et Les tulipes jaunes d'Egor Kalinovski. On notera la parité de réalisatrices, bravo, et on précise qu'il sera possible de se présenter dès 10h30 pour un café/croissants (sans vodka ?). 

Le reste de la programmation est à consulter sur le site du festival. L'intitulé général de cette année est “Quand les Russes chantent”, après qu'ils aient ri et aimé lors des deux premières éditions !