Nos soirées 21/01/2018

De nouvelles folies pour “Déjà demain”

Pas de trêve pendant le Festival de Clermont-Ferrand pour nos soirées mensuelles : des courts récents seront visibles à Paris également !

Dans le cadre des séances proposées par L'Agence du court métrage, chaque premier lundi du mois au MK2 Odéon, côté Saint-Michel, on pourra voir quatre très bons courts métrages datant de cette année et de la précédente.

Le programme s'ouvrira dans une belle animation, avec (Fool Time) Job (photo de bandeau), le dernier né de Gilles Cuvelier, qui se trouve engagé en compétition nationale et internationale tout à la fois en Auvergne dans le même temps.

Suivra le costaud Goliath de Loïc Barché, interprété notamment par le désormais indispensable Swann Arlaud. Le film est toujours en course pour la prochaine shortlist des César, la liste définitive des nominations étant dévoilée à la toute fin du mois.

On enchaînera avec l'ambitieux et très réussi moyen métrage de Thomas Blanchard, à savoir ces Nouvelles folies françaises, que les abonnés à Brefcinema auront pu apprécier en ligne l'an dernier, photo ci-contre) – l'acteur-réalisateur sera présent – et la très caustique animation Tête d'Oliv... d'Armelle Mercat (accessible également à nos abonnés sur notre site en ce moment, ici même).


Le lundi 5 février 2018 à 20h au MK2 Odéon, côté Saint-Michel, 7 rue Hautefeuille, 75006 Paris.
Voir aussi la page Facebook de l'événement.