News 25/10/2018

Une séance dédiée à Aude Léa Rapin à la Cinémathèque française

“Aujourd’hui le cinéma” accueille Aude Léa Rapin lundi prochain, le 29 octobre, pour une séance composée de ses deux moyens métrages.

Ton cœur au hasard (photo ci-dessous) et Que vive l'Empereur (photo de bandeau) seront présentés à partir de 19h30 en salle Jean-Epstein, soit deux œuvres de 39 et 26 minutes s'étant succédées en 2014 et 2016 – et qui furent d'ailleurs chroniquées dans Bref n°115 (mai 2015) et 120 (automne 2016).

La réalisatrice sera évidemment présente pour une rencontre avec le public à l'issue de la projection, en compagnie de ses comédiens du second cité, Jonathan Couzinié et Antonia Buresi (sachant que le premier était aussi – et avec quelle présence ! – dans Ton cœur...). Aude Léa Rapin est actuellement en fin de montage de son premier long métrage, Les héros ne meurent jamais, avec Adèle Haenel en tête d'affiche, et nous en reparlerons donc forcément...

Christophe Chauville

 

On pourra aussi se reporter à ce sujet à une conversation filmée par Marine Longuet pour Bref entre Aude Léa Rapin et Jonathan Couzinié, visible ici.