Revenir aux actus
News
08/12/2018

Les lauréats de la 21e session d'Émergence

On connaît depuis jeudi soir les 5 projets sélectionnés pour la prochaine session de la Résidence d'Émergence, 21e du nom.

Le jury présidé par la réalisatrice Katell Quillévéré a choisi, parmi les projets de premiers longs métrages en lice, ceux de Steve Achiepo (Le marchand de sable, produit par Barney Productions), de Loïc Barché (Retour à la nuit, produit par Punchline Cinéma), d'Hélène Merlin (Cavale, produit par les Films du Kiosque), de Céline Rouzet (En attendant la nuit, produit par Reboot Films) et Lawrence Valin (Eelam, produit par Agat Films).

Dominique Besnehard, président d'Émergence, Élisabeth Depardieu, présidente d'honneur, et Laurent Lavolé, délégué artistique, faisaient partie du jury, rejoints par plusieurs autres personnalités : Zita Henrot, Sarah Chazelle (distribution à Jour2fête), Benjamin Charbit (scénariste) et Sandra Mirimanoff (Canal+).

Le tournage des séquences correspondantes aux projets lauréats sera effectif au printemps, comme c'est la tradition, pour une post-production aux mois de mai et juin.

Photo : Loïc Barché et Katell Quillévéré / © Marie Augustin.