News 28/09/2017

Les 15 finalistes du court métrage de l’année aux EFA

Les European Film Awards ont dévoilé la "short-list" des courts métrages qui postuleront à la récompense de la catégorie lors de la prochaine cérémonie, qui sera la 30e du nom.

Après son prix à la Mostra de Venise, le Gros chagrin de Céline Devaux (photo de bandeau), qui mêle fiction en live action et animation, figure dans cette liste resserrée, mais il aura fort à faire pour l'emporter face à des “blockbusters” tels que Timecode by Juanjo Giménez ou Los desheredados de Laura Ferres, tous deux sous le pavillon de l'Espagne.

Autre production française, du moins pour moitié (l'autre étant hongroise), l'animation Love de Réka Bucsi (photo ci-contre) avait été récompensé à Uppsala et se voit donc nommée.

Parmi les autres candidats, on citera Fight on a Swedish Beach !! de Simon Vahlne (Suède), The Party d'Andrea Harkin 
(Irlande), Os humores artificiais de l'incontournable Gabriel Abrantes (Portugal) et Wannabe de Jannis Lenz (Autriche/Allemagne), qui fut récompensé en début d'année à Clermont-Ferrand.

L'intégralité des nominations est à découvrir sur le site des EFA et résultat des courses le samedi 9 décembre prochain à Berlin.

Christophe Chauville