Revenir aux actus
Festivals
04/12/2018

Une nouvelle manifestation autour du court en Région Grand Est

Montmirail ne sera peut-être plus seulement connu en matière de cinéma grâce au célèbre Comte des “Visiteurs”, mais aussi par un petit festival de courts dont la première édition a lieu le week-end prochain.

Montmirail, commune de la Marne de trois mille six cents âmes, accueillera le samedi 8 décembre, au Cinéma Le Don Camillo, son premier Festival de cinéma. La configuration sera  – dans un premier temps ? – modeste, puisque la compétition de courts métrages consistera en une séance unique, avec 5 films qui seront soumis lors d'une séance de fin d'après-midi à un jury présidé par le réalisateur Stéphane Robelin, qui présentera en soirée, après la remise des prix (celui du jury et celui du public) son long métrage Un profil pour deux, sorti en 2017 et interprété par Pierre Richard et Fanny Valette. 

Seront donc auparavant en lice, avec un accent porté avant tout sur la comédie, Sans mot dire de Quentin Lecoq, Chat noir de Joanna Cognard, Assouvi de Maylis de Poncins, Speed Dating de Nicolas Douste et Daniel Brunet (photo ci-contre) et, davantage orienté du côté de la SF, Panthéon Discount de Stéphan Castang.

On verra aussi en complément de cette séance, en hors compétition, la comédie Les têtes de l'emploi de Wilfried Méance, avec Philippe du Janerand, qui apporte son parrainage à cette manifestation naissante, à qui l'on souhaite naturellement bon vent.

Christophe Chauville