Revenir aux actus
Festivals
24/11/2018

Plus que trois jours pour voter au Mobile Film Festival

Clôture des votes des internautes le 27 novembre pour cette édition du MFF placée sous le signe des Droits de l'Homme.

Pour sa 14e édition, le Mobile Film Festival célèbre les Droits de l’Homme en partenariat avec YouTube Creators for Change, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme et l’Union européenne, dans le cadre ​du 70e anniversaire de la ​Déclaration universelle des Droits de l’Homme. 

Sur le principe désormais bien établi d'“un film / un mobile / une minute”, 51 films sélectionnés, venus de 19 pays, sont répartis selon plusieurs thématiques : Droits des enfants, Droits des femmes, Droits des migrants, Droits LGBTQI+, Racisme, Précarité, etc. Tous sont à découvrir en ligne sur une page dédiée.

Les organisateurs revendiquent pas moins de 17 millions de vues pour les œuvres de l'édition précédente et une grande soirée de remise des prix aura lieu au cinéma MK2 Bibliothèque, le mardi 4 décembre, en présence du jury présidé cette année par Mary Robinson et réunissant notamment Amber Heard, Céline Sallette ou encore Caterina Murino. 66 000 euros de bourses de création seront alors décernées.

Christophe Chauville