Revenir aux actus
Festivals
13/03/2017

Objectif (7ème) Lune !

Après Travelling et Court métrange, le festival 7ème Lune investit la ville de Rennes et plusieurs de ses lieux emblématiques. Nous sommes partenaires de cette quatrième édition de la manifestation, qui aura lieu cette semaine, du 15 au 18 mars.

Le Cinéma Arvor, le Diapason, le Tambour et la salle du Ciné TNB accueilleront huit séances sur les quatre journées du festival, avec en ouverture une carte blanche donnée à Alain Guiraudie, qui fera partie du jury (en compagnie, notamment de Rebecca Zlotowski et Stéphane Foenkinos, parrain de la manifestation) et rencontrera le public (jeudi 17 à midi) tandis que ses courts et moyens métrages seront présentés lors d'une rétrospective à ne pas rater (le même jour à 20h). 

Michael Mann, l'un des maîtres du cinéma américain contemporain, sera aussi à l'honneur, à travers une séance d'Ali et de deux de ses courts métrages – on suppose qu'il s'agit de films de la fin des années 1960 et du début des années 1970, les organisateurs ne les nommant pas, même sur leur site, voulant sans doute conserver l'entière surprise, comme c'est le cas également des séances de films expérimentaux et de compétition, qui fermera les festivités samedi soir à partir de 20h. On sait néanmoins que mille films ont été reçus et que six d'entre eux concourreront, tous signés de jeunes réalisateurs et réalisatrices de moins de trente ans. 

Une séance à destination des scolaires et un brunch de rencontre des festivaliers complètent le programme.