Festivals 03/10/2017

Lille aux trésors

Les différents prix du Festival international du court métrage de Lille ont tous – sauf un ! – été remis par son (nombreux) public.

Les audiences des successives séances de la manifestation qui s'est déroulée du 23 septembre au 1er octobre ont livré leur verdict et c'est 5 ans après la guerre de Samuel Albaric qui a décroché le Grand prix, tandis que les deux prix de la compétition internationale sont allés respectivement à Hopptornet (Ten Meter Tower) d'Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck (Suède) et au film d'animation Cipka (Pussy) de Renata Gąsiorowska (Pologne). Du côté de la compétition nationale, La pureté de l’enfance de Zviane (France/Canada) a reçu le Premier prix et Féfé Limbé de Julien Silloray le deuxième.

Quant au Prix de la presse, il a été remis par la rédaction de Bref et c'est Lupus de Carlos Gómez Salamanca, coproduction franco-colombienne hybride dans sa forme, qui l'a emporté et qui sera prochainement mis en ligne à l'attention de nos abonnés, dûment accompagné de sa critique, sur notre site.

Christophe Chauville