Festivals 30/03/2018

Le FNCME sur les starting-blocks

Le Festival national du court métrage étudiant organisé par l’association Télé-Sorbonne revient début avril sur trois soirées.

Pour sa 17e édition, le principe du festival est identique aux précédentes années, avec deux séances “qualificatives” les mercredi 4 et jeudi 5 avril, respectivement au Centre universitaire Malesherbes et en salle 49 de la Sorbonne Nouvelle III, où quinze films courts d'école seront en lice et où sept d'entre eux seront envoyés en “finale”, laquelle se déroulera le vendredi 6 au cinéma Le Chaplin-Saint-Lambert, dans le 15e arrondissement. 

Le jury professionnel sera alors composé d'Emmanuelle Bourcy (directrice de casting), Camille Goujon  (réalisatrice de films d’animation), Margaux Juvénal (productrice), Frédéric Sojcher (réalisateur, essayiste et responsable pédagogique) et Pierre-Alexandre Zucca (compositeur). Il y aura aussi naturellement un jury étudiant, tandis que le public remettra lui aussi son prix. 

De nombreux établissements sont évidemment représentés, de l'École de la Cité à l'Esra, en passant par l'Ensad et beaucoup d'autres. La page Facebook de l'événement est à consulter ici.